Pose de la première pierre du nouvel hôpital, socle du quartier de la santé

Membre fondateur de NExT le CHU de Nantes joue un rôle majeur dans le développement de la recherche en santé et le projet de nouveau CHU participera à la renommée internationale du site. Initié il y a 10 ans, ce projet hospitalier est un des plus emblématiques en France actuellement. Il verra le jour en plein cœur de Nantes en 2027.La première pierre du chantier de construction du nouvel hôpital a été posée, ce jour, en présence du Premier ministre, Jean Castex et de la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement, Sarah El Haïry.


Autour du Premier ministre, étaient également réunis l’ensemble des partenaires de ce projet d’envergure pour la santé et les territoires, représentés par Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole et du Conseil de surveillance du CHU, Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, Philippe El Saïr, Directeur général du CHU, et Carine Bernault, Présidente de Nantes Université.

Au coeur d’un quartier de la santé qui va regrouper en un même lieu la recherche, la formation, le soin et l’innovation, la pose de cette première pierre est un cap historique pour un collectif d’acteurs soudés.


Voici le lien qui vous permettra de visionner, en différé, la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau CHU