Nuit blanche des chercheur.es 2022

Nantes Université et Stereolux s’associent pour la 6e année consécutive pour la Nuit Blanche des Chercheur·es. Pensé sous la forme d’une soirée, à partir de 18h ce 27 janvier, cet événement permet au public de venir à la rencontre des chercheur·es.

Avec une programmation riche et pour tous les goûts, tout le monde peut dialoguer et échanger. C‘est à Stereolux, espace destiné aux musiques actuelles et pratiques numériques, et à la Halle 6 Ouest, Pôle Universitaire interdisciplinaire des cultures numériques, que la Nuit Blanche des Chercheur·es a lieu avec 6h de programmation scientifique, artistique et ludique. Une programmation sera également proposée en ligne. La thématique « Frontière(s) » sera cette année au cœur de la programmation. Être d’un côté de la frontière ou se trouver de l’autre côté dessine, on le sait, des vies différentes, configure des expériences singulières. Mais ce n’est pas tant parce qu’elle sépare qui fait de la frontière un objet à réfléchir, mais bien parce qu’elle met en relation des réalités différentes, qu’elle articule des histoires multiples, qu’elle peut susciter les rêves ou provoquer l’effroi.

Parce qu’on les défie, parce qu’on les dessine, parce qu’on les questionne, parce qu’on en dresse ou parce qu’on les combat, les frontières sont au cœur de toutes les actualités. Celles des chercheur·es comme celles des citoyens.

Experts ou néophytes, il y en aura pour tous les goûts !