Participez à une compétition interuniversitaire de renommée mondiale ! NExT finance les coûts associés

Tu as un projet à développer pour améliorer la santé ou l’environnement, ou pour révolutionner l’industrie de demain ? Tu souhaites monter en compétences et révéler tes potentiels ? Alors participe à une compétition interuniversitaire d’envergure internationale et mesure toi à des équipes venues de tous les continents.

L’attractivité et la renommée des formations et de la recherche du site nantais passent par la volonté de dépasser les frontières et l’esprit d’entreprendre de ses étudiant.e.s. NExT propose d’accompagner tous les étudiants souhaitant participer à une compétition de type IGEM ou HYDROcontest ou bien organiser un nouveau concours interuniversitaire internationale à Nantes.

Sur quelles thématiques ?

Les concours devront porter sur l’industrie du futur et la santé du futur. Les étudiant.e.s volontaires seront membres d’une équipe mixte issue de plusieurs établissements nantais. La participation d’équipes nantaises à ces compétitions permettra d’accroître la visibilité internationale du site, de favoriser les collaborations entre établissements membres de NExT, de développer les talents des étudiant.e.s , et de créer ou de renforcer de liens avec les équipes universitaires internationales.

Vous souhaitez participez à une compétition internationale interuniversitaire répondez à l’appel à manifestation d’intérêt

 


FOCUS ///////////////////

 

Une équipe en route vers IGEM à Boston.

L’équipe IGEM – Nantes bénéficie de l’accompagnement de NExT pour participer au concours qui se déroulera à Boston en octobre prochain. 15 étudiants issus de formations de la faculté de Sciences et des techniques de l’Université de Nantes.  Ils sont accompagnés par des enseignants-chercheurs  et doctorants à l’initiative de leur participation.

L’équipe travaille depuis le début de l’année universitaire sur son projet : après une période de brainstorming ayant fait émerger plusieurs idées, l’équipe a sélectionné un projet et est entrée en phase d’expérimentation. L’équipe s’envolera pour Boston du 31 octobre au 4 novembre lors de ce rassemblement hors norme (6 000 étudiants, 40 pays, 300 projets).

L’Initiative NExT finance le projet à hauteur de 40 000 euros.

 

EN SAVOIR +                  SUIVEZ IGEM NANTES