Théranostique, vers une médecine nucléaire personnalisée

L’exposition Théranostique, vers une médecine personnalisée créée en 2018 à l’occasion des 10 ans du cyclotron Arronax, est à découvrir ou redécouvrir sur la façade Est des locaux du GIP ARRONAX.

Depuis le 4 juin 2021, l’exposition « Théranostique, vers une médecine nucléaire personnalisée » s’offre à la vue des passant.e.s de la rue des Piliers de la Chauvinière qui mène à l’hôpital Nord René et Guillaume Laënnec, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Dix panneaux grand format évoquent autant de notions-clés liées à cette stratégie de traitement en plein essor, grâce notamment aux équipes nantaises.

Sensibiliser le public aux avancées technologiques récentes en médecine nucléaire : tel est l’objectif de l’exposition de plein air « Théranostique, vers une médecine personnalisée » fixée sur la façade est des locaux du GIP ARRONAX.

Sur chaque panneau, une image aux couleurs vives et un mot (ou un terme) scientifique : récepteurs moléculaires, vectorisation, médecine personnalisée, cancer, cyclotron Arronax, thérapie ciblée, radio-immuno thérapie, théranostique, médecine nucléaire, imagerie médicale.

 Rien de plus. A moins que le visiteur piqué de curiosité ne se rende sur le site internet www.10ans-arronax.fr… Pour plus d’information rendez-vous sur le site et retrouvez l’ensemble du communiqué ci-après :