Projets interdisciplinaires – AAP 2017

Objet de l’appel à projets

Le présent appel à projets vise à sélectionner des projets de recherche interdisciplinaire dans l’objectif d’initier ou de prolonger une collaboration entre des équipes de recherches travaillant sur des thématiques complémentaires. Ces projets visent à créer des partenariats entre chercheur.že.žs de domaines scientifiques distincts et complémentaires dans le but d’adresser une question scientifique nouvelle par une approche interdisciplinaire.

 

Les projets de recherche proposés devront concerner l’un des axes thématiques prioritaires de l’Initiative NExT . Les projets se situeront donc notamment dans l’un des cadres suivants :

  • Interface Santé/Ingénierie en interdisciplinarité
  • Interdisciplinarité pour la santé du futur
  • Interdisciplinarité pour l’industrie du futur

A noter qu’un appel à projet “blanc” sera publié pour des projets de recherche interdisciplinaire sur d’autres sujets que les axes prioritaires de NExT.

 

Date et modalités de soumission

Les porteurs sont invités à soumettre :

  • avant le 18 décembre 2017, une fiche résumé en anglais selon le modèle proposé. Cette fiche résumé permettra de sélectionner les experts qui seront sollicités pour l’évaluation du projet.
  • avant le 8 janvier 2018, un dossier de candidature complet composé d’un formulaire à compléter en anglais et d’un budget sous forme de tableau.

Les documents doivent être transmis par voie électronique, dans les délais au service instructeur aap@next-isite.fr.

Documents

 

 

> En savoir plus sur les toutes les actions de l’initiative NExT

> Retrouver tous nos appels à projets